Assemblée Générale du réseau GRAPPE

Afin de bien commencer cette année le réseau GRAPPE vous invite à son

assemblée générale le 25 et 26 octobre à Cerbère

au Can Decreix où l’on met la décroissance en pratique.

L’Assemblée Générale c’est l’occasion de tous nous rencontrer, partager nos expériences, nos pratiques.

C’est le moment de nous concerter afin de décider de nos actions pour l’année qui commence.

L’AG du GRAPPE c’est des rencontres, des graines de projets pour l’année qui commence, de la bonne bouffe, du bon vin (d’énergie citoyenne), du bon miel (d’Ar Vuhez), de la musique, de bons moments.

Pour t’inscrire c’est ici

Qui est ce qui nous accueille?

Il s’agit du Can Dercreix. Un village où l’on veut vivre la décroissance aujourd’hui même. Le village est sans voiture, pas de savons chimique pour la phyto épuration.
Une contribution indicative est demandée par le lieu:
« Can Decreix en est à ses débuts, les multiples activités sur place ne génèrent pas de revenus pour l’instant. Mais ils permettent de réduire le coût de vivre à Can Decreix autour de 5 euros par jour par personne. Nous sommes très reconnaissant à ceux qui le peuvent de participer à ces frais »

plus d’info sur le lieu: http://www.agroecol.eu/fr/candecreix1/node/4000
Le cadre naturel est exceptionnel, pour le courageux il est possible d’aller faire de la plongée pour admirer les fonds marins

J’amène quoi à une AG du GRAPPE ?

  • Ta bonne humeur, et plein de projets dans ton sac
  • L’avis de ton association sur les points à l’ordre du jour si c’est possible.
  • Un Duvet et un tapis de sol. La tente semble superflue vue les pentes du village
  • De quoi faire ta toilette mais pas de savon car ils en utilisent un spécial ici. T’inquiète tu pourra te laver smile
  • Un instrument de musique pour égayer nos soirées
  • Une spécialité de ton terroir, un bon petit fromage de derrière les fagots ou le gâteau de mami pour participer au Repas du terroir du Samedi midi.
  • Des légumes de la récup de ton AMAP ou tout autre bon plan bouffe pour participer aux frais de bouche.

Comment s’organise une AG du GRAPPE?

Nous sommes un réseau Horizontal avec un idéal d’auto gestion. Il est demandé à toutes les personnes venant à l’AG de participer un minimum à l’organisation. Nous nous organisons par familles:

  • Famille Bouffe: elle ne fait pas à manger tout le week end. Elle s’assure qu’il y aura assez à manger pour tout le monde. Elle voit avec les personnes qui viennent qui peut amener quoi. On privilégie les plan récup pur que ça coute moins cher.
  • Famille Transport. Elle se renseigne comment on fait pour arriver au mieux à Cerbère, met en lien les personnes qui viennent du même coin pour mettre en place les covoiturages.
  • Famille logistique: Elle s’assure que nous avons tout le matériel nécessaire pour le bon déroulé de l’AG. Accès électricité, paper board et post it, feutres, que tout le monde ai où dormir, instruments de musique…
  • Famille journaliste: Elle s’occupe de suivre l’AG de près pour en faire un compte rendu plus qu’écrit (vidéo, photo, témoignages…)

Famille Animation: Elle s’occupe de penser comment vont se dérouler les divers moments de l’AG, comment on va discuter, comment on va débattre, comment on va délibérer.