Les (bonnes) nouvelles du Réseau GRAPPE

L’activité au sein du réseau est dense et il serait difficile de faire un résumé exhaustif de ce que nous avons fait depuis l’AG d’Octobre!

Un petit résumé en 3 minutes maximum de lecture

  • L’arrivée d’un nouveau salarié, Rafael, qui prend la suite de Manuel au poste d’animateur/coordinateur

 

  • Suite à l’annulation du WEF le week-end du 14 et 15 novembre à cause des attentats, nous avons participé au PAWEF! Un week-end de formation sous le signe de l’autogestion, où tout le monde était à la fois organisateur/ice, participant/e et intervenant/e. C’était l’occasion aussi de participer à l’AG du Réseau SENS

 

  •  On est quelqu’un/e à être allé à la COY le 26/27/28 novembre. Bilan un peu mitigé sur le contenu et la portée critique de l’événement. Par contre et malgré l’absence de stand du Réseau, c’était une bonne occasion de se rencontrer entre membres du GRAPPE et de prendre contact avec d’autres associations et réseaux. (REFEDD, Réseau École et Nature…)

 

  • Nous avons été nombreux et nombreuses du GRAPPE à être présent/e/s également le week-end du 5/6 décembre et faire vivre un beau stand lors du Sommet Citoyen sur le Climat et le Village Mondial des Alternatives. Très chouette week-end à Montreuil dans le froid mais sans la pluie! C’était l’occasion de rencontrer les membres de PAVéS et de parler de leurs activités et du lien avec le réseau. Nous avons également animé le jeu sur les négociations climatiques. Enfin, on a aussi eu le droit à un article de Reporterre qui parle du nous!

 

En attendant la Semaine de l’Environnement (SDE) dans vos villes, notez sur vos agendas le week-end du 23 et 24 janvier qui sera consacré au partage d’outils d’éducation populaire. Cela se passera à Rennes.

On accueil prochainement l’association paloise, l’Arrosoir au sein du Réseau et on se félicite du retour d’ASPE parmi nous!

A très vite