Le réseau AMACCA aborde une deuxième phase.
Quelques rappels :
l’AMACCA est un nouvel outil culturel éthique participatif, qui s’articule autour d’un modèle économique social et solidaire. Elle permet de créer, de construire les conditions sur un territoire, pour que l’ensemble des individus qui y vivent en profitent et se l’approprient. Elle est portée par des citoyens, ouverte en permanence à la participation, et riche dans son articulation entre la diversité de ses formes au sein des territoires et une unité de valeurs, de gouvernance, de fiscalité, etc.
Une conférence gesticulée AMACCA est un temps de spectacle dynamique, parlé, musical, qui fait se rencontrer les enjeux culturels, de démocratie et d’initiative citoyenne et en fait un débat public. C’est l’occasion pour le fondateur des AMACCA, Olivier Lanoë, d’en raconter l’histoire et le parcours qui l’a amené à les concevoir, influencé par les AMAP (agricole). Une parole, une guitare puis un débat.
Après une période de multi-expérimentations locales, après les rencontres nationales qui ont produit le kit de démarrage en 2011/ 2012, après les multiples échanges qui ont suivi, Olivier Lanoë rencontre l’équipe de l’office afin de structurer avec elle le réseau, de le doter des outils indispensables et inexistants jusque là pour soutenir les initiatives AMACCA.
Ce document téléchargeable vous permettra de découvrir la première nouveauté 2014 :
Palabramacca I ; une conférence gesticulée dédiée au dispositif AMACCA afin de permettre la découverte de « la culture AMACCA », un regroupement de valeurs, de références, de principes indissociables, pour appréhender avec justesse ce qu’est une AMACCA et ce qu’elle présuppose.
Vous pouvez nous contacter dès maintenant pour davantage d’informations, voire même pour proposer de nous accueillir !